NOUVELLES JANVIER 2016

GARUDA NEPAL
Reconstruction d’écoles et de dispensaires

Katmandou ce 6 Janvier :
En vous présentant nos meilleurs vœux pour 2016, nous souhaitons que cette année soit plus positive que la précédente pour le Népal. En plus du séisme d’Avril dernier et des aides financières à la reconstruction qui ne sont toujours distribuées, il n’y a toujours ni eau, ni électricité (90 h de coupures par semaine), ni gaz, ni essence suite au blocage de la frontière indienne… Donc 2016 ne peut qu’être meilleure !
Mais cette situation ralentie considérablement la reconstruction bien sûr car les prix flambent : ciment, fer à béton, transport, etc.

En plus d’aides ponctuelles de moindre envergure – formations de spécialistes en Gestion de Crise, reconstruction de chemins d’accès pour des villages du Manaslu, etc., nous avançons sur notre projet principal de reconstruction de 4 écoles et d’un dispensaire dans la région de Kavré : le rapport pour le gouvernement est prêt, les plans des écoles aussi – nous avons dû faire quelques concessions car ce sont des édifices publiques – mais tous nos bâtiments seront antisismiques, confortables et lumineux, avec récupération d’eau de pluie, panneaux solaires et photovoltaïques.

Notre équipe locale est en place : un coordinateur général, un ingénieur civil, une secrétaire de Garuda Népal et une comptable. Nous attaquons donc les travaux de soubassements, fondations, démantèlement des anciennes structures en ce mois de Janvier.

Pour le projet de reconstruction, Garuda Népal collabore avec d’autres ONG, notamment Ecoliers du Népal Belgique qui prend en charge l’école de Majhi Gaon. Nous n’entreprendrons la reconstruction de la quatrième école et du dispensaire que lorsque les 3 autres projets seront sur des rails.

En vous remerciant une fois encore de votre aide, sachez que chaque euro est investit dans nos projets. Pour toute demande de reçus fiscaux comme pour toute autre information, vous pouvez vous adresser à la Présidente de Garuda France, Catherine Leprince <cleprince59@orange.fr> et son équipe de volontaires qui gèrent l’association au plus près.
Vous pouvez aussi me contacter directement  <jerome@basecamptrek.com> sur le blog <https://garudanepal.wordpress.com> ou sur le site et la page facebook de BaseCampTrek

Bien amicalement à tous et à toutes

Jérome Edou

Pour plus d’informations sur nos projets actuels cliquez ici.

Publicités

Une réflexion sur “NOUVELLES JANVIER 2016

  1. Pingback: Newsletter 7 Janvier 2016 | garuda nepal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s