Projet

image02Ayant maintenant entamé la période de reconstruction à long-terme, nous nous concentrons sur la reconstruction d’écoles dans une des régions les plus touchées par le tremblement de terre (Kavre) pour que les enfants des villages puissent retrouver un environnement d’apprentissage normal et comfortable.

PROJET DE RECONSTRUCTION – KAVRE

INTRODUCTION

image04Le 25 avril 2015 un tremblement de terre de 7,3 sur l’échelle de Richter suivi de plus de 200 secousses bousculèrent les vies et les infrastructures du Népal.

Selon les rapports du comité national de l’urbanisme, 8242 écoles écoles publiques et communautaires ont été touchées. 24,134 classes furent totalement détruites et 22,097 détruites partiellement.

image03

Ce projet a pour but de reconstruire les écoles endommagées et des les transformer en structures antisismiques, isolées et adaptées aux besoins des enfants. L’aboutissement du project est rendu possible grace à une équipe d’individus qualifiés et engagés – ingénieurs, coordinateurs de terrain, et main d’oeuvre précieuse.

NOTRE VISION

Créer des écoles adaptées aux besoins des enfants où ils se sentent en sécurité, à l’abri du froid et dans lesquelles ils peuvent apprendre dans un environnement chaleureux.

PROJETS EN COURS

  1. Ecole Primaire Shree Samaj Sudhar– Kharelthok
  2. Ecole Primaire Shree Ganga – Serabesi
  3. Ecole Primaire Sunkoshi Jana Vikas – Apghat

 

image06

Kavre est situé à 38km à l’est de la valley de Katmandou. Le région recouvre une surface de 1396 kms carrés. Le chef-lieu est Dhulikhel

image05Plan de Kavre

.